Archives

2641 résultats
L'Amandier : l'arbre du veilleur

L'Amandier : l'arbre du veilleur

Le premier à annoncer le printemps, dont chaque rameau se voile complètement de blanc, à la ressemblance d'une robe de mariée.... Nous découvrons la richesse de son symbolisme dans ce quatrième article de la série "Les arbres de la Bible".

Séries thématiques
Fête de l'Annonciation

Fête de l'Annonciation

"Bonne Nouvelle" : c'est de l'Annonciation qu'il s'agit ! L'ange du Seigneur apporta l'annonce à Marie.... Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni... Nous contemplons la Vierge Mère, "Signe" du salut.

Chacun son « Chemin »  (1)

Chacun son « Chemin » (1)

« Chemin » : cinq millions d’histoires. Le livre qui regroupe 999 considérations spirituelles écrites par saint Josémaria Escriva a déjà atteint les cinq millions d’exemplaires sur papier depuis sa publication en 1934. Voilà pourquoi nous allons publier différentes histoires de « Chemin » : des récits de personnes qui ont rencontré le Christ grâce à ce livre.

home
En la fête de Saint Joseph

En la fête de Saint Joseph

Le 19 mars l’Église célèbre la fête du Saint Patriarche Joseph, patron de l’Église et de l’Œuvre. C’est à l’occasion de cette fête que les membres de l’Opus Dei renouvellent l’engagement d’amour qui les unit au Seigneur.

Solennités
La joie de l’amour sincère et vrai

La joie de l’amour sincère et vrai

A l’occasion du premier anniversaire de Amoris Laetitia, nous vous proposons de (re-)découvrir quelques citations de l’Exhortation apostolique pour alimenter votre prière.

Du Pape
Que lire ? (I) : Notre carte du monde

Que lire ? (I) : Notre carte du monde

Écouter et lire constituent des habitudes indispensables pour élargir nos horizons, assez limités naturellement, pour faire mûrir nos perspectives et pour comprendre le réel, à la fois complexe et simple. Apprendre à lire pour mûrir, sans se noyer dans une marée de livres : tel est l’objet de cet éditorial en deux parties.

Le sycomore, ascenseur du Salut

Le sycomore, ascenseur du Salut

La série "les arbres de la Bible" nous présente un arbre vraiment sympatique ! Le sycomore, l’arbre de « ceux d’en bas », élève les pécheurs pour les présenter à la bienveillance du Seigneur.

Séries thématiques