Année mariale pour la famille

ebook - Familiaris Consortio

ebook - Familiaris Consortio

A l'approche de la deuxième session du synode sur la famille, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l'exhoration apostolique, Familiaris Consortio, de Jean Paul II.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (août 2015)

Lettre du Prélat (août 2015)

Après avoir parcouru quelques fêtes de la Sainte Vierge qui ponctuent le mois d'août, le Prélat souligne le rôle primordial des parents dans l'éducation affective de leurs enfants.

Reine de la Création !

Reine de la Création !

L'Assomption nous fait admirer la Sainte Vierge, Reine du ciel et de la terre, "la femme nouvelle", "prémices de la nouvelle création"

L'Opus dei au quotidien

30.000 batailles gagnées contre la misère

Dans un des bidonvilles les plus misérables de la périphérie de Mexico, un groupe de personnes, encouragées par le bienheureux Alvaro del Portillo, a créé deux écoles : Meyalli et Acuautla, qui accueillent aujourd'hui 1 500 jeunes.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Comment va cette présence de Dieu”

Tu manques de vie intérieure: parce que, pendant ta prière, tu ne considères pas les préoccupations des tiens, ni le prosélytisme— parce que tu ne t'efforces pas d'y voir clair de prendre des résolutions précises et de les mettre en pratique parce que tu n'as pas de vision surnaturelle dans ton étude, dans ton travail, dans tes conversations, dans tes rapports avec les autres... — Comment va cette présence de Dieu, qui est la conséquence et la manifestation de ta prière? (Sillon, 447)

Chaque fois que nous ressentons en nos cœurs le désir de nous améliorer, le désir de répondre au Seigneur avec une plus grande générosité et que nous cherchons un guide, un point de repère sûr qui serve à notre vie de chrétien, l'Esprit Saint nous remet en mémoire ces paroles de l'Evangile: Puis Il leur dit une parabole sur ce qu'il leur fallait toujours prier sans jamais se lasser. La prière est le fondement de toute œuvre surnaturelle; avec la prière nous sommes tout-puissants et, s'il nous...