L'empreinte d'un saint

Vidéos
L'empreinte d'un saint

A l'occasion du 40ème anniversaire du décès de Saint Josémaria (26 juin 1975-26 juin 2015), quelques témoignages montrant comment différentes...

Année mariale pour la famille

Prendre le risque d'être heureux !

Ce documentaire est composé d'extraits vidéos des enseignements de Saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, et de témoignages de couples anglais, écossais et irlandais qui partagent les défis de leur vie de famille et matrimoniale, et invitent d'autres à oser le bonheur en fondant une famille.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (juin 2015)

Lettre du Prélat (juin 2015)

Le Prélat poursuit ses réflexions sur la famille. Ce mois-ci, il évoque le soin de la maison comme " véritable dialogue contemplatif".

Saint Pierre et Saint Paul

Saint Pierre et Saint Paul

La solennité des apôtres Pierre et Paul marque, avec leur sang, un sommet de témoignage. Deux exemples de conversion et persévérance.

L'Opus dei au quotidien

Son amour de Dieu était contagieux

Son amour de Dieu était contagieux

Mercedes est membre célibataire de l’Opus Dei. Espagnole, elle est en France depuis 40 ans. Elle répond à nos questions sur Saint Josémaria.

Dans le coeur de Dieu

Dans le coeur de Dieu

Bruno Leroy, éducateur de rue depuis de nombreuses années, nous parle de son engagement au service des laissés-pour-compte de la société et de son attachement à Saint Josémaria.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Fais tout ton possible pour connaître Dieu”

Chaque jour, fais tout ton possible pour connaître Dieu, pour Le "fréquenter", pour t'éprendre davantage de lui à chaque instant, et pour ne plus penser qu'à son Amour et à sa gloire. Tu accompliras ce plan, mon enfant, si tu ne négliges pas pour des futilités tes moments de prière, ta présence de Dieu (que des oraisons jaculatoires et des communions spirituelles entretiennent en toi cette flamme), si tu assistes avec recueillement à la sainte Messe; si tu achèves avec perfection le travail que tu réalis...

...es pour Lui. (Forge, 737)

(…) Là où sont vos frères les hommes, mes enfants, là où sont vos aspirations, votre travail, vos amours, là se trouve le lieu de votre rencontre quotidienne avec le Christ. C'est au milieu des choses les plus matérielles de la terre que nous devons nous sanctifier, en servant Dieu et tous les hommes.

Je n'ai cessé de l'enseigner en utilisant des paroles de la Sainte Écriture : le monde n'est pas mauvais, puisqu'il est sorti des...