l’actualité sur le pape François

Journée mondiale du malade

Journée mondiale du malade

Le 11 février, l’Eglise célèbre la journée mondiale du malade. L’occasion pour le Pape François de revenir dans son message sur les paroles que Jésus sur la croix adresse à Marie, sa mère, et à Jean : « Voici ton fils… Voici ta mère ».

La corruption ne se combat pas par le silence

La corruption ne se combat pas par le silence

Le Pape met en garde contre les conséquences de la corruption et appelle à dénoncer ses effets néfastes. Il le fait dans l’édition de février de La Vidéo du Pape, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (14 février 2018)

Lettre du Prélat (14 février 2018)

« Rendons grâces à Dieu, parce que tout vient de Lui. »Mgr Ocariz évoque son voyage au Brésil, les dates de fondation du 14 février, et sa prochaine retraite spirituelle, au début de ce carême.

Dernières vidéos

Texte du jour

"Tu as besoin d'un directeur qui veille sur ton âme"

Tu as, crois-tu, beaucoup de personnalité: tes études — tes recherches, tes publications — ta position sociale — ton nom — tes activités politiques — les charges que tu occupes — ton patrimoine..., ton âge, bref tu n'es plus un enfant!... C'est justement pour tout cela que tu as besoin, plus que d'autres, d'un directeur qui veille sur ton âme. (Chemin, 63)

La sainteté de l'épouse du Christ s'est toujours manifestée — comme elle se manifeste encore aujourd'hui — par une abondance de bons pasteurs. Mais la foi chrétienne, qui nous apprend à être simples, ne fait pas de nous des naïfs. Il y a des mercenaires qui se taisent, et il y a des mercenaires qui prononcent des paroles qui ne viennent pas du Christ. C'est pourquoi, si le Seigneur permet que nous restions dans l'obscurité, même dans les petites choses; si nous sentons que notre foi n'est pas...