Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Conformément à une possibilité envisagée par les Statuts de la prélature, le prélat de l'Opus Dei, Mgr Javier Echevarría, a nommé Mgr Fernando Ocáriz vicaire auxiliaire et Mariano Fazio vicaire général de la prélature.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (janvier 2015)

Lettre du Prélat (janvier 2015)

La famille répond au projet créateur et rédempteur de Dieu, c'est pourquoi le Prélat de l'Opus Dei nous écrit :"J'ai proclamé une année mariale dans l'Opus Dei, afin de prier avec toute l'Eglise pour la prochaine Assemblée ordinaire du Synode des évêques qui traitera de la vocation et de la mission de la famille dans l'Eglise et dans le monde."

Cultiver l'intériorité à l'ère digitale

Cultiver l'intériorité à l'ère digitale

"Veux-tu vraiment être saint ? — Remplis le petit devoir de chaque instant : fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais" : ce conseil de Saint Josémaria peut nous aider à optimiser notre utilisation des multiples sources d'information et de communication à notre disposition.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Deux mois après la béatification de don Alvaro del Portillo, redisons-lui MERCI comme nous le propose cette vidéo.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Pour servir, servir”

Tu as, toi aussi, une vocation professionnelle qui "t'aiguillonne". — Eh bien, cet "aiguillon" est un hameçon pour pêcher des hommes. Rectifie, par conséquent, ton intention et ne manque pas d'acquérir la meilleure réputation professionnelle possible, pour le service de Dieu et des âmes. Notre Seigneur compte aussi "là-dessus". (Sillon, 491)

C'est pourquoi je puis vous indiquer, pour votre travail, cette devise: pour servir, servir. Parce que, pour faire les choses, il faut d'abord savoir les achever. je ne crois pas en la droiture d'intention d'une personne qui ne s'efforce pas d'acquérir la compétence nécessaire pour bien accomplir les tâches qui lui ont été confiées. Il ne suffit pas de vouloir faire le bien, il faut d'abord savoir le faire. Et si nous le voulons vraiment, ce désir se traduira par un souci d'employer les...