Le voyage de Thato vers la foi

Témoignages
Le voyage de Thato vers la foi

Jeune femme sud-africaine, Thato a reçu le baptême, la première communion et la confirmation au cours de la Veillée Pascale. Dans cette vidéo, elle...

l’actualité sur le pape François

Le Pape lance un défi aux jeunes

Travailler pour les grandes causes du monde, viser plus haut, être acteur du changement : telle est l'invitation que le Pape François offre aux jeunes en ce mois d'avril.

Fioretti mars 2017

Fioretti mars 2017

"Se convertir, ce n’est pas aller voir une fée qui nous convertit d’un coup de baguette magique, non ! C’est un chemin." Pour pardonner, il faut avoir conscience d'être pardonné et donc avoir conscience de son péché : voici quelques idées du Pape François exprimées pendant le Carême.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (5 avril 2017)

Lettre du Prélat (5 avril 2017)

Lettre de Mgr Fernando Ocariz du 5 avril 2017. À l’occasion de la Semaine Sainte, le prélat rappelle la place centrale de Jésus Christ dans la vie du chrétien.

Les fruits mûrs de l’identité

Les fruits mûrs de l’identité

Notre identité se construit tout au long de notre vie : depuis la naissance jusqu'à notre dernier souffle. La série d'articles consacrés à la formation de la personnalité se termine sur la considération de l'achèvement de cette construction : lorsque notre identité fragile reposera dans celle de Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Chez les humbles se trouve la sagesse”

"Quia respexit humilitatem ancillae suae" — parce qu'il a vu l'humilité de sa servante... — Chaque jour, je suis davantage convaincu que l'humilité authentique est le fondement surnaturel de toutes les vertus! Parles-en à Notre Dame, pour qu'elle nous entraîne à marcher sur ce sentier. (Sillon, 289)

Si nous nous reportons à la Sainte Ecriture, nous verrons que l'humilité est une condition indispensable pour nous disposer à écouter Dieu. Chez les humbles se trouve la sagesse enseigne le livre des Proverbes. L'humilité, c'est nous regarder tels que nous sommes, sans rien nous cacher, avec vérité. Et, comprenant que nous ne valons presque rien, nous nous ouvrons à la grandeur de Dieu: c'est là notre grandeur.

Comme elle l'avait bien compris Notre Dame, la Sainte Mère de Jésus, la...