Biographie de Mgr Fernando Ocáriz

Biographie de Mgr Fernando Ocáriz

Fernando Ocáriz est né à Paris le 27 octobre 1944, d’une famille espagnole exilée en France à cause de la Guerre civile (1936-1939). Il est le dernier de huit enfants.

Lettres pastorales

Lettre du Prélat (31 janvier 2017)

Dans sa première lettre aux fidèles de l'Opus Dei, désormais ses enfants, mgr Fernando Ocariz leur fait part de ce qu'il ressent depuis le 23 janvier, les remercie de leurs prières et évoque la figure de mgr Xavier Echevarria

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

Vous comprendrez mon émotion en écrivant cette lettre où je vous appelle pour la première fois mes filles et mes fils. Le soir même du 23 janvier, vos sœurs et vos frères de Rome ont commencé à m’appeler Père. Ils l’ont fait avec un naturel et une spontanéité qui m’ont surpris et ému à la fois. Il m’a ...

Publications, enseignements et interviews

Dernières nouvelles

Le Pape François reçoit le nouveau Prélat de l’Opus Dei, Mgr Fernando Ocariz

Le Pape François reçoit le nouveau Prélat de l’Opus Dei, Mgr Fernando Ocariz

Le Saint Père a reçu en audience le Prélat de l’Opus Dei, mgr Fernando Ocariz, accompagné par le Vicaire Général, mgr Mariano Fazio, vendredi 3 mars, à 12h15.

Précédents prélats

La figure du Prélat

La figure du Prélat

Le prélat de l’Opus Dei dirige la mission qu’a reçue l’Opus Dei de diffuser l’appel universel à la sainteté et de promouvoir l’apostolat des fidèles de la prélature.